Portrait
Je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute à Lyon.
J’ai une approche psychanalytique et une pratique basée sur la psychotraumatologie (EMDR). Je travaille actuellement dans une clinique pour les femmes qui souffrent de dépression, de troubles anxieux et pour des femmes victimes.
A cote de cela, j’exerce en cabinet à Lyon 3 mais également en ligne.
Mon parcours professionnel
En 2018, j’ai été invité à participer à une recherche qui a eu lieu dans une clinique privée et qui portait sur la vie psychique des patients atteints de la maladie de Verneuil. J’ai commencé, alors, à voir des patients adultes afin de leur apporter un soutien psychologique. Parallèlement je réalisais une formation dédiée à la recherche à l’université Lyon 2 dans l’objectif d’une future thèse. Mon intention était d’approfondir les réflexions antérieures.
Ensuite, intéressée par la clinique de troubles du comportement alimentaire, j’ai travaillé dans une clinique psychiatrique spécialisée pour ces troubles. Je recevais en consultation psychologique seulement des femmes qui souffrent des troubles du comportement alimentaire (TCA) : l’anorexie, la boulimie et l’hyperphagie. J’animais également des groupes thérapeutiques.
La rencontre avec une patientèle féminine a suscité mon intérêt pour m’orienter vers la prise en charge des victimes.
J’ai aussi réalisé un DU en victimologie et criminologie afin d’affiner la prise en charge que je propose. Je travaille actuellement dans une clinique privée pour les femmes : en dépression, victimes d’attouchement/violences sexuelles, burn-out au travail, troubles d’humeur etc
Mon installation en libéral a comme objectif d’offrir une écoute aux adolescents et adultes de différents problématiques étant donné que j’ai une formation générale.